Qui suis-je ?

Je m'appelle Catherine Amalric, j'ai 58 ans et je suis originaire d'Aurillac. 

Je suis pharmacienne des hôpitaux et cheffe de service depuis 1995 au Centre hospitalier Henri Mondor d'Aurillac. Je suis également fondatrice et responsable de la Fédération départementale de cancérologie depuis 2015, et j'ai été Présidente de la Commission Médicale d'Établissement (CME) du Centre hospitalier d'Aurillac de 2011 à 2019. Je suis également membre du comité de la Démocratie Sanitaire de l'Institut national du cancer (INCA) et une membre active du Réseau de cancérologie ONCO Aura

Depuis 2014, je suis également conseillère municipale et conseillère communautaire de la Communauté d'Agglomération (CABA) de ma ville natale, Aurillac. 

Membre du Parti radical et de Renaissance, j'ai été investie en 2019 sur la liste Renaissance pour les élections européennes. Je suis devenue députée européenne en août 2023, suite au décès tragique de ma collègue Véronique Trillet-Lenoir. Je siège au sein du groupe Renew Europe.

Au Parlement européen, je siège au sein des commissions environnement, santé publique et sécurité alimentaire (ENVI), emploi et affaires sociales (EMPL) et au sein de la sous-commission santé publique (SANT), pour laquelle je suis également coordinatrice pour mon groupe Renew Europe.